Les achats et réservations ne sont plus possibles pour cette soirée.

Jeudi

Date : 30.08.2018

Début : 18:00 (durée : ~480 minutes)

Lieu : Serreaux-Dessus

Concerts :

  • Fil Bo Riva
  • Duck Duck Grey Duck
  • The Two

Places restantes :

0% Places réservées
0% Places en cours d'achat
0% Places libres
Places libres
Places en cours d'achat
Places réservées

La nonchalance rayonnante, l'auteur-compositeur d’origine italienne a étudié en Irlande avant de s’établir à Berlin en 2012. Autodidacte, Filippo Bonamici commence par jouer dans la rue, mais le projet solo devient rapidement un duo lorsqu’il rencontre le guitariste Felix Anton Remm puis un quatuor. Dans les nouvelles compositions qui compléteront son premier album à venir cette année, Fil chante ses propres blessures amoureuses, telles des instantanés d’un album photographique. Son atout charme? C’est surtout sa voix de crooner sensuelle qui rappelle celle d’un Tom Waits à ses débuts, puissante et énergique, un rien de mélancolie en plus.

Très attendu depuis leur premier disque Here Come… qui avait cartonné en 2015, le groupe genevois Duck Duck Grey Duck a sorti non pas un, mais deux vinyles ce printemps. Avec ce double album intitulé Traffic Jam, Pierre-Henri Beyrière (basse), Robin Girod (guitare et leader des Mama Rosin) et Nelson Schaer (batterie) livrent 25 morceaux en français et en anglais, accouchés de deux ans de scène et de studio. Multicolore et survitaminé, le rock groovy du trio se décline en quatre faces: psyché, groove, pop et rock. Et comme ce trio est insatiable de création, un troisième album est en cours d’enregistrement, dont le son acidulé devrait ravir Jvalières et Jvaliers.

Nourris au blues du bayou, The Two, l’Helvète Thierry Jaccard et le Mauricien Yannick Nanette se trouvent réunis par cette passion pour le blues des origines en 2012. Depuis, le duo arpente le monde guitare dans le dos avec leur blues teinté de sonorités modernes et créoles. Lauréats du Swiss Blues Challenge en été 2014, le duo arrive en demi-finaliste de l’International Blues Challenge de Memphis aux USA en 2015. The Two a sorti ce printemps Crossedsouls, enregistré dans les conditions du live au Studio du Flon à Lausanne avec la spontanéité, l’authenticité et la gaieté qui les caractérisent. Tisser des liens, croiser les pensées, tel est le leitmotiv de ce duo en recherche de simplicité et de profondeur dans ses échanges avec l’Autre.