Ven 23.08
Accès possible : Du 23.08 à 18:00 au 24.08.2024 à 02:59
Lieu : JVAL Openair
Films projetés :
- Ditter
- Peter Kernel
- The Psychotic Monks
- Pina_ & Friends
Achat de tickets
Il n'est plus possible d'acheter des tickets en ligne pour cette soirée.
Derrière le nom DITTER un trio, mais surtout une musique qui frappe autant les corps que les coeurs. Une musique vivante, organique pleine d’hymnes à reprendre tous ensemble, un sourire aux lèvres et les hanches en mouvement. Un amour pour la pop, un soupçon de punk associés à une pointe de cynisme et toujours beaucoup d’humour, les sales gosses du fond de la classe sont désormais devant vous pour brûler la scène, leur grand terrain d’expression pour partager leur musique et vivre ensemble, enfin.
Vous aimez la batterie ? Peter Kernel aussi. Après avoir marqué les éditions 2014 et 2018 du JVAL Openair avec des prestations à la fois visuelles et sonores, le duo tessinois revient cette année avec un tout nouveau projet: « Drum to Death ». Barbara Lehnoff et Aris Bassetti ont demandé à onze batteurs différents d’enregistrer des rythmes à partir desquels le couple a composé onze chansons. Chaque invité·e a ainsi apporté sa touche à cet album, tantôt psychédélique, électro, indie et définitivement rock. Une expérimentation musicale qui prouve une fois encore que Peter Kernel saura toujours nous surprendre.
Derrière ce nom énigmatique se cache un groupe en perpétuelle expérimentation électrique et sensorielle. Depuis 2015, ce quatuor étonnant et détonant s’attèle à déconstruire les clichés virilistes qui pèsent parfois sur le rock. Ici, pas de leader. Tout le monde chante, écrit et compose. Il en ressort un arty punk rock synthétique, qui se réinvente à chaque album. Bien plus que des concerts, leurs performances s’apparentent à une déflagration sonore dynamitant tous les codes, voire à un rituel chamanique. Un chaos jouissif et radical qui vise la transcendance collective !
Pina_ est le nouvel alias rugueux d’un artiste plus connu pour ses dj sets techno industriels depuis bientôt 10 ans. À l’origine des soirées Banging à Genève, il s’allie cette année au JVAL pour une soirée aux sons club avant-gardistes. L’objectif est de mettre en avant la scène locale et internationale, toujours sous le signe d’une musique solaire et positive. Avec ses friends, il nous prépare une sélection spéciale de UK Bass, Latin Techno, Raptor House & Breaks pour l’Aftershow!