Les achats et réservations ne sont plus possibles pour cette soirée.

Vendredi

Date : 31.08.2018

Début : 18:00 (durée : ~480 minutes)

Lieu : Serreaux-Dessus

Concerts :

  • L.A. Salami
  • Peter Kernel
  • Emilie Zoé

Places restantes :

0% Places réservées
0% Places en cours d'achat
0% Places libres
Places libres
Places en cours d'achat
Places réservées

L.A. Salami, c’est le nom abrégé du londonien Lookman Adekunle Salami, un philosophe-chanteur au charisme bien trempé. Alors que Lookman débutait la guitare à 21 ans, la poésie l’accompagnait déjà depuis des années à travers l’écriture. Fin 2017, il sortait son deuxième album, The City of Bootmakers, une critique sociale finement ciselée entre blues et rock. Son optimisme naturel se révèle par des mélodies entraînantes aux sonorités contemporaines, notamment sur le titre Generation (L)ost, qui traite de la génération désabusée née après la guerre froide et qui n’a jamais été autant déboussolée que connectée. Influencé par ses icônes folk et blues tels Bob Dylan, Neil Young, ou encore les Beatles, L.A. s’est constitué une identité musicale forte qui vient s’inscrire dans une nouvelle génération de songwriters singuliers.

Peter Kernel est un duo formé en 2006 par le guitariste tessinois Aris Bassetti et la bassiste canadienne Barbara Lehnhoff, tous deux issus des milieux de l’expérimentation musicale, sonore et visuelle. Venu en 2014 au JVAL Openair, Peter Kernel était nominé aux Swiss Music Grand Prix 2016 et au meilleur live du Swiss Live Talents 2017. Ce printemps, le couple a sorti son quatrième album, The Size Of The Night, qu’ils présenteront en trio sur la scène du JVAL. Fruits d’une profonde introspection, les dix titres de l’album offrent une contemplation de l’homme à la mesure de la nuit et de ses contradictions: entre rêve et cauchemar, bien et mal. Sérieuses ou surréalistes, les chansons structurées de manière traditionnelle révèlent des signatures de temps irrégulières et des changements soudain de ton, de direction et de voix. Un régal!

Auteure-compositrice-interprète, Émilie Zoé évolue dans les milieux rock lausannois depuis l’âge de 18 ans. La douce rage de la Chaux-de-Fonnière d’origine se fait entendre par des textes en anglais habités de son univers clair-obscur, les yeux bien ouverts sur le monde. D’une sensualité brute, Emilie Zoé livre un rock intimiste et transcendant. En décembre dernier, elle inaugurait la nouvelle collection de vinyle 7 pouces du label Hummus Records baptisée Tahini avec l’EP Leaving San Francisco. Avec son batteur-arrangeur Nicolas Pittet, Émilie Zoé monte à JVAL avec pléthore de nouvelles compositions annonciatrices d’un nouvel album pour l’automne.